Rechercher
  • Gaël Sanpo

Zoom naturo: l'eau de Quinton



Connaissez-vous l’eau de Quinton encore appelée plasma marin ?

C’est à la fin du 19ème siècle que René Quinton s’intéresse au plasma marin. En effet, il remarque que la concentration de l’eau de mer en termes de minéraux et d’oligo-éléments est pratiquement identique à celle du plasma sanguin. C’est ainsi qu’il énonce la loi de la constance marine. D’après lui, c’est ce liquide qui donne aux cellules la capacité de lutter contre les microbes.

Composition

Cette eau de mer prélevée en profondeur, riche en phytoplanctons est traitée et filtrée selon une méthode bien précise qui ne dénature pas le produit. L’eau est préparée en milieu stérile, à basse température et sans aucun adjuvants néfastes.

On en trouve deux versions. La première est la version hypertonique où la concentration en eau de mer est intégrale. La seconde est dite isotonique : il s’agit de la même eau diluée dans une eau faiblement minéralisée pour obtenir une concentration en minéraux proche de celle du sang.

L’eau miraculeuse

Cette eau serait gorgée de bienfaits. Parmi eux, citons : le renforcement de l’immunité, l’aide aux troubles digestifs, les maladies de peau, les troubles nerveux, les douleurs articulaires, la fatigue chronique.

Comment l’utiliser ?

En cure de 21 jours en solution buvable, elle vous permettra de vous reminéraliser. Idéal en période hivernal. L’idéal est de la boire en dehors des repas. Pour les estomacs fragiles, il est conseillé d’essayer tout d’abord une petite quantité et d’augmenter progressivement jusqu’à la dose souhaitée.

En cas de problèmes ORL, utilisez-la en gargarisme pour nettoyer la bouche (cette technique est aussi indiquée en cas d’affections buccales type gingivite, aphte, etc) ou encore dans chaque narine 3 à 4 fois par jour.

Pour la peau : en compresse pour traiter différents troubles dermatologiques.

Cette eau est réellement bénéfique et peu coûteuse. Cependant, les résultats ne seront optimaux qu’accompagnés d’une bonne hygiène de vie. Dans le commerce, vous la trouverez sous le label «Quinton » qui est un laboratoire spécifique ayant déposé la marque. D’autres marques sont tout aussi efficaces et portent le nom d’eau de mer isotonique ou hypertonique. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel qui pourra vous aider à l’utiliser de façon optimale.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Si vous avez déjà été ou êtes en surpoids, vous avez déjà certainement entendu cette phrase: "Tu dois te motiver! " ou encore "C'est une question de volonté!". Mais si vous avez déjà essayé de maigrir